Médiation de conflit, en personne ou en visioconférence

Nous intervenons dans tous les types de conflits, ouverts ou sous-jacents. On parle de médiation judiciaire quand elle est ordonnée par un juge, de médiation conventionnelle quand elle naît de la volonté des parties. On parle de médiation institutionnelle quand elle intervient dans le cadre d’une institution, qu’elle soit par ailleurs décidée judiciairement ou conventionnellement.

Médiation d'affaires (deal mediation)

Nous intervenons également pour faciliter la négociation ou la renégociation de contrats ou d’accords d’entreprise.

Médiation d’urgence

Nous vous proposons une médiation, en personne ou par visioconférence, à la première date possible pour tous les participants dans le délai d'une semaine. Cette médiation se tiendra sur une journée.
A défaut d’accord en médiation, avec l'accord des parties, le médiateur pourra proposer une solution, non contraignante.

Honoraires

En médiation judiciaire, conformément à la loi, nos honoraires sont fixés par le juge. En médiation conventionnelle et médiation d’affaires, nos honoraires sont calculés au temps passé. Dans certains cas, un honoraire forfaitaire peut être convenu.Les honoraires dépendent de l’importance et la complexité de l’affaire. Le cas échéant nous demandons la prise en charge par les parties des frais, tels que location de salles, téléconférences, voyage, hébergement, etc.

Contrat

En médiation conventionnelle et d’affaires, un contrat est signé entre les parties et le médiateur, une sorte d’acte de mission. Ce contrat prévoit le mode de calcul des honoraires.

POUR VOIR NOTRE CONTRAT TYPE, CLIQUEZ ICI