Elsa Rodrigues
Médiatrice - ParisMédiateur aguerri, Elsa Rodrigues dédie ses activités à la résolution de litiges complexes liés à la vie des affaires pour des acteurs français ou étrangers depuis 2008.
Elsa s’est formée à la médiation aux côtés de Claude Amar, notamment dans le cadre du Mentorship de l’International Academy of Mediators (IAM). Elle est également certifiée auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) et inscrite sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Paris. Elle est membre de l’Académie de la Médiation et membre Jury du concours annuel de la médiation commerciale du CMAP.
Par ailleurs avocate aux barreaux de Paris et New-York, Elsa est associée du cabinet Lerins en charge de la pratique Dispute Resolution et membre du Board de la French American Bar Association (FABA).
Elle maîtrise tout particulièrement les problématiques liées aux contentieux de haut de bilan (conflits entre associés, contentieux post-acquisition), à la mise en jeu de la responsabilité des dirigeants, aux contentieux commerciaux, ainsi qu’à la responsabilité du fait des produits et aux risques industriels.
Elle dispose également d’une expertise spécifique en contentieux numérique et informatique offrant une véritable plus-value dans la résolution de tous litiges relatifs à l’exécution et la rupture de contrats informatiques, ainsi que sur l’ensemble des problématiques liées à la responsabilité des plateformes en ligne.
Elsa Rodrigues est classée « Excellente » en médiation par Leaders League depuis 2019 et s’est vue décerner le Trophée d’Argent de la médiation en 2024.
« Grâce à vous, nous avons pu éviter de longs mois de conflits, et nous partons maintenant sur de nouvelles bases. »
Médié
« La médiation n’est pas une magie mais un vrai métier, et je suis très content d’avoir pu coopérer avec vous pendant ces dernières semaines. »
Médié
« Je vous remercie sincèrement pour la qualité de nos échanges et vos interventions bienveillantes et constructives, qui ont permis d’aboutir à cette solution, qui est, sans trahir un secret, véritablement transactionnelle. »
Avocat
« Je tenais à vous remercier pour votre temps, votre implication et la façon dont vous avez mené à bien cette médiation, qui n’était pas du tout facile. J’avoue que je suis venu avec un fort antécédent et je dirais même à reculons. »
Médié