L’AMS*, Alliance des organisations pour les standards de médiation, est le fruit d’une collaboration, dès avril 2021, entre cinq organismes de certification de médiateurs basés en France, à Hong Kong, en Malaisie, au Portugal et à Singapour.

L’AMS a pour objectif fondamental le respect de l’éthique et de normes exigeantes dans la pratique de la médiation. L’un des principaux moyens d’y parvenir est d’établir un accord de reconnaissance croisée entre les organismes membres.

Un dispositif de reconnaissance transfrontalière des qualifications des médiateurs a ainsi été lancé par l’AMS. Cette reconnaissance croisée permet aux médiateurs qualifiés de chaque organisation membre de l’Alliance de demander sa qualification par équivalence auprès d’une autre organisation membre.

Déclaration commune des membres de l’Alliance : « les médiateurs qualifiés qui saisissent cette opportunité de reconnaissance croisée créent des possibilités de co-médiation avec des médiateurs de différentes organisations de l’Alliance. Ce faisant, la médiation, en tant que mécanisme de résolution des conflits, sera promue et les normes communes de médiation seront pratiquées et respectées. »

En tant que membre de l’Alliance, l’Institut Français de Certification des Médiateurs (IFCM), a le plaisir d’annoncer que ses médiateurs qualifiés peuvent désormais demander leur certification aux autres organisations membres de l’Alliance.

D’autres organisations vont rejoindre l’AMS dans les mois à venir, toujours dans l’objectif fondamental de promouvoir le respect de l’éthique et des normes favorisant une co-médiation internationale de haut niveau.

Si vous souhaitez être reconnu médiateur par l’un des organismes suivants

Pour toute question, veuillez contacter Garance Goujard au 06 28 94 42 51 ou à ifcm@amar.cc

* Alliance of Organisations for Mediation Standards

Comments

Add comment

Your comment will be revised by the site if needed.