Durant sa carrière d’avocat au barreau de Paris, spécialisé en contentieux et arbitrage internationaux, Thierry a étudié, pratiqué et commencé à enseigner la négociation. Il est devenu médiateur en 1998. En 2010, il a quitté la profession d’avocat pour devenir formateur, médiateur et arbitre à plein temps.

Il est le fondateur du Forum mondial des centres de médiation qui réunit des médiateurs et des dirigeants de centres de médiation du monde entier tous les neuf mois.

Il est l’auteur de plusieurs livres sur la gestion des conflits, la négociation et la médiation. Notamment, il a publié en 2004 "La Gestion des conflits" aux Editions Economica et en 2016 "D’accord ! Négociation-médiation au XXIème siècle" aux édition de la Chambre de Commerce Internationale.

Il forme des médiateurs à travers le monde par l’intermédiaire de barreaux, d’universités, d’organisations internationales, de chambres de commerce, d’institutions de médiation, etc

Il est médiateur et arbitre auprès de la plupart des centres internationaux d’arbitrage et de médiation et particulièrement avec la chambre de commerce internationale (ICC). Il est aussi juge et médiateur au cours de la compétition internationale de médiation organisée tous les ans par l’ICC.

Il est médiateur certifié par l’International Mediation Institute et par l’Institut français de certification des médiateurs. Il a été formé par l’IFOMENE, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et le Barreau de Bruxelles et a suivi plusieurs formations à Harvard.

Il a été médiateur de la Banque mondiale et des Nations unies.

Il dispose d’une expérience de plusieurs centaines de médiations et de plusieurs dizaines d’arbitrages en matières interne et internationale dans tous les domaines techniques.

Thierry Garby offre également ses services pour la résolution des conflits politiques internes ou internationaux.

Thierry est bilingue français anglais.

La pratique de Thierry Garby libère la parole et amène subtilement chaque partie sur le chemin d’une meilleure compréhension du point de vue opposé. C’est tout un art qui consiste grâce à une connaissance sérieuse et pragmatique du dossier et un sens certain de la diplomatie à intervenir au moment juste afin de surmonter les points de blocage. Convaincu de la pertinence des MARD par principe j’ai particulièrement apprécié le savoir-faire de Thierry et constaté que ce point de vue était partagé par les clients.
Avocat

J’ai participé en qualité d’avocate à plusieurs médiations conduites par Monsieur Thierry GARBY dont l’une très complexe et rendue difficile par la mauvaise foi de l’une des parties.
Sa très grande maîtrise de la médiation a toujours permis de faire progresser le débat et par le seul jeu d’une communication rétablie à dénouer des situations a priori inextricables.
Pour avoir participé à d’autres médiations sous l’égide d’autres médiateurs, je peux dire que Monsieur Thierry GARBY pratique la médiation comme un art avec humanité et efficacité.
Avocat

Comment vous remercier pour cette expérience extraordinaire en période si particulière.
Vous avez immédiatement répondu à ma demande de créer un groupe de formation pendant le confinement (période si trouble où j’ai constaté, plus que jamais, que les antagonismes étaient exacerbés et qu’il fallait réagir d’urgence).
Grâce à votre technique si efficace mêlant pédagogie, bienveillance et patience vous avez su nous former, avocats pourtant chevronnés et parfois têtus et frondeurs pour certain(e)s), à cette mission indispensable de paix sociale.
Grâce à vous, les connaissances acquises me permettront d’aborder les futures médiations avec un bagage d’une formidable richesse.
Merci d’avoir accepté de partager cela et à très bientôt pour de nouveaux échanges si passionnants.
Avocat

Maître Garby m’a été recommandé pour tenter de rapprocher des positions pour le moins opposées sur l’évaluation d’un préjudice financier. J’étais pour le moins dubitatif sur l’opportunité de parvenir à un accord. Maître Garby ne s’en est pas laissé compter. En débloquant les verrous psychologiques des parties, il est parvenu à faire évoluer leurs positions pour finalement parvenir à un accord. J’ai été enthousiasmé par sa méthode et sa capacité à faire entendre raison à tous les acteurs de la médiation.
Avocat

Contacter Thierry Garby

email : t.garby@me.com

tel : +33 6 23 54 41 54

Resolvers
15 rue Beaujon
75008 Paris
France


Consulter le profil de

Claude Amar

Consulter le profil de

Birgit Sambeth Glasner

Consulter le profil de

Anne-Karin Grill

Consulter le profil de

Martin Hauser

Consulter le profil de

Michèle Weil-Guthmann