Martin Hauser a une expérience juridique en propriété intellectuelle, informatique, licences, distribution, concurrence, projets industriels complexes et droit international des affaires.

Avec plus de 30 ans de pratique en tant qu’avocat d’affaires en contentieux commercial, arbitrage international et négociations, Martin Hauser travaille exclusivement en tant que médiateur sur la résolution de conflits juridiques complexes et émotionnels où il applique des compétences en psychologie et en communication interculturelle. Les médiations transfrontalières sont menées principalement selon les règles des institutions de médiation telles que la CCI, le CMAP à Paris et l’OMPI à Genève.

Reconnu internationalement comme expert en médiation et négociation interculturelle, il dirige des médiations commerciales nationales et internationales en français, anglais et allemand.

Martin Hauser est un médiateur agréé en Allemagne et en France (Cour d’Appel de Paris, CNMA, Paris). Il est accrédité auprès d’institutions de médiation telles que le CMAP, Paris, le Centre international d’ADR de la CCI, Paris, et Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI, Genève. Il est membre distingué de l’IAM, Dallas. Depuis 2015, il est invité en tant que professionnel à participer à Paris à la « International Commercial Mediation Competition » annuelle de la CCI, et depuis 2018, en tant qu’expert, à la « IBA-VIAC CDRC Mediation and Negotiation Competition » annuelle à Vienne. Il est Vice Chair du Mediation Committee de l’IBA International Bar Association et est sélectionné par WWL Who’s Who Legal Mediation en 2019 et 2020.

Martin Hauser est membre des barreaux de Munich (Rechtsanwalt) et Paris (avocat honoraire). Il a exercé de 1988 à 2019 comme associé fondateur chez BMH AVOCATS, Paris. De 1980 à 1983, avant de rejoindre Delvolvé & Associés, Paris, en 1984, il a été chercheur en droit français de la propriété intellectuelle et de la concurrence à l’Institut Max-Planck pour l’Innovation et la Concurrence de Munich.

Il a entre autre publié en langue française, « La médiation commerciale en France et en Allemagne – une comparaison », et en langue allemande, « Wirtschaftsmediation in Frankreich und Deutschland im Vergleich ».

Martin Hauser est titulaire d’un Master of Arts (MA) en négociation et médiation de l’Université européenne Viadrina Frankfurt Oder (2015), Master of Comparative Jurisprudence (MCJ) de New York University (NYU) (1986), Doctorat en droit (Dr. iur.) de l’Université de Munich (1983) et de diplômes en droit des Universités de Munich et de Fribourg i. Br. (1985, 1979).

Contacter Martin Hauser

email : martin.hauser@martinhausermediation.com
www.martinhausermediation.com

tel : + 49 89 287 888 72
mob : + 49 151 11 07 45 92

Tengstrasse 20
80798 München
Germany


Consulter le profil de

Claude Amar

Consulter le profil de

Birgit Sambeth Glasner

Consulter le profil de

Thierry Garby

Consulter le profil de

Anne-Karin Grill

Consulter le profil de

Michèle Weil-Guthmann