Birgit Sambeth Glasner

Contacter Birgit Sambeth Glasner

[email protected]

+ 41 58 810 22 33
+ 41 79 859 12 84 (portable)

Altenburger, 11 bis rue Toepffer,
1206 Genève

Suisse

Sa pratique quotidienne étant axée sur la prévention et la résolution des conflits, Birgit est associée de l’Etude Altenburger en Suisse, spécialisée dans les affaires internationales en matières commerciales et contractuelles, financières et bancaires, de travail, de propriété intellectuelle, de construction ainsi que lors de situations cross-border successorales et familiales.

Ancien Juge conciliateur suppléant auprès des Tribunaux de Genève à côté de ses activités d’avocate, elle agit comme médiatrice et assiste des parties en médiation depuis 1997.

La même année, elle a co-fondé la Chambre Suisse de Médiation Commerciale.

Répertoriée dans "Who's Who Mediation" depuis 2011, en qualité de "médiatrice très expérimentée, avec une véritable pratique internationale, saluée pour sa vision stratégique en matière de résolution de disputes. Birgit a été primée comme N° 1 médiateur le plus en vue en Suisse en 2019, que ses pairs décrivent comme une excellente médiatrice avec de grandes compétences linguistiques."

Membre distinguée de International Academy of Mediators et membre du Conseil consultatif européen de CPR-ADR, elle est assermentée comme médiatrice auprès de divers Tribunaux en Suisse et elle est accréditée /listée auprès de diverses Institutions telles que la CCI, SCAI, OMPI, INSOL, IMI, CEDR, CAM (Milan), SCIA (Shenzen) et le TAS-CAS Tribunal Arbitral pour le Sport.

Elle fonctionne également en qualité de médiatrice externe pour l’Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis 2016, de même que pour diverses banques, sociétés commerciales et d’autres organisations.

Birgit a instauré la résolution alternative de différends auprès du Barreau de Genève par la mise en place, en 2012, de la première Commission ADR traitant d’arbitrage, de médiation, de droit collaboratif et de Dispute Boards.

La formation constitue une de ses activités favorites dans ce domaine et elle enseigne notamment auprès du MIDS Master in International Dispute Settlements, Graduate Institute HEI Genève, de même qu’auprès des Universités de Fribourg, de Genève et au préalable de Turin et de Hambourg.

Elle parle couramment le français, l’allemand et l’anglais, et sommairement l’italien et l’espagnol.