Thierry Garby

Contacter Thierry Garby

[email protected]
+33 6 23 54 41 54

Thierry Garby
Resolvers
15 rue Beaujon
75008 Paris

France

Durant sa carrière d’avocat au barreau de Paris, spécialisé en contentieux et arbitrage internationaux, Thierry a étudié, pratiqué et commencé à enseigner la négociation. Il est devenu médiateur en 1998. En 2010, il a quitté la profession d’avocat pour devenir formateur, médiateur et arbitre à plein temps.

Il est le fondateur du Forum mondial des centres de médiation qui réunit des médiateurs et des dirigeants de centres de médiation du monde entier tous les neuf mois.

Il est l’auteur de plusieurs livres sur la gestion des conflits, la négociation et la médiation. Notamment, il a publié en 2004 La Gestion des conflits aux Editions Economica et en 2016 D’accord ! aux édition de la Chambre de commerce internationale

Il forme des médiateurs à travers le monde par l’intermédiaire de barreaux, d’universités, d’organisations internationales, de chambres de commerce, d’institutions de médiation, etc

Il est médiateur et arbitre auprès de la plupart des centres internationaux d’arbitrage et de médiation et particulièrement avec la chambre de commerce internationale (ICC). Il est aussi juge et médiateur au cours de la compétition internationale de médiation organisée tous les ans par l’ICC.

Il est médiateur certifié par l’International Mediation Institute et par l’Institut français de certification des médiateurs. Il a été formé par l’IFOMENE, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et le Barreau de Bruxelles et a suivi plusieurs formations à Harvard.

Il a été médiateur de la Banque mondiale et des Nations unies.

Il dispose d’une expérience de plusieurs centaines de médiations et de plusieurs dizaines d’arbitrages en matières interne et internationale dans tous les domaines techniques.

Thierry Garby offre également ses services pour la résolution des conflits politiques internes ou internationaux.

Thierry est bilingue français anglais.