Prune Schimmel-Bauer est avocat au barreau de Paris.

Elle intervient en droit des affaires et en droit immobilier, en conseil comme en contentieux, depuis 18 ans. Ces fonctions l’ont conduite d’une part à assister ses clients dans le cadre de médiations judiciaires et d’autre part à les accompagner dans des processus de négociation et de résolution amiable de leurs litiges lorsque ces solutions s’avéraient nécessaires (notamment dans les rapports entre bailleurs et locataires, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, syndicats de copropriétaires et copropriétaires, associés…).

Convaincue que la médiation, pilotée et encadrée par un tiers professionnel dûment formé, est l'opportunité donnée aux parties de parvenir à une solution qu’elles auront elles-mêmes choisie et négociée, souvent plus satisfaisante qu’une décision tranchante rendue par le glaive de la justice.

Prune s’est formée à la négociation raisonnée et à la médiation.

Elle exerce donc désormais également en tant que médiatrice judiciaire, désignée par les Tribunaux, et en tant que médiatrice conventionnelle, désignée par les parties elles-mêmes.

Son expérience du processus judiciaire, de ses aléas et délais, et sa maîtrise de la médiation lui permettent de faire émerger les intérêts et besoins des parties et de les accompagner ainsi tant dans la prévention de leurs conflits potentiels, que dans la résolution de leurs différends judiciaires.