Anne-Karin Grill

Contacter Anne-Karin Grill

[email protected]
+43 1 512 03 53

Vavrovsky Heine Marth Attorneys-at-Law
Fleischmarkt 1
1010 Vienne

Autriche

Anne-Karin Grill est avocate associée du Cabinet Vavrovsky Heine Marth Attorneys-at-Law à Vienne, en Autriche. Elle se spécialise dans les modes alternatifs de résolution des conflits (MARC) et dispose d’excellents antécédents en matière de résolution efficace des différends commerciaux et des différends entre investisseurs et États. En plus de son activité contentieuse, Anne Karin agit en qualité d’arbitre (unique) et intervient également comme médiateur certifié par le CEDR aussi bien dans les différends nationaux qu’internationaux.

Anne-Karin est membre de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI et elle est membre du conseil de l’Association Autrichienne d’Arbitrage (Arb|Aut).

Elle a animé un groupe de travail établi par le Centre international d’arbitrage de Vienne (VIAC), pour l’introduction du « Règlement de Médiation de Vienne » (2016) et de sa révision la plus récente (2018).

Elle a également été membre du groupe d’experts de la CNUDCI pour l’établissement des Règles de médiation de la CNUDCI et l’Aide-mémoire de la CNUDCI sur l’organisation des procédures de médiation.

Anne-Karin est une fine observatrice, capable de se concentrer sur l’essentiel de tout différend. Elle excelle lorsqu’il s’agit de gestion efficace du processus de règlement des différends. Elle est un médiateur commercial international hautement compétent.

Anne-Karin est membre du panel des médiateurs de l’Energy Community et elle figure sur la liste des médiateurs établi par le Hong Kong International Arbitration Centre. En 2018, elle a suivi avec succès la formation de Médiateur Investisseur-État, organisée conjointement par le CEDR et la Banque Mondiale.

Anne-Karin enseigne la médiation à la Faculté de Droit de l’Université de Vienne et prend régulièrement la parole dans des conférences internationales sur des sujets actuels de règlement des litiges, y compris la médiation.

Elle est l’auteure de nombreuses publications dans le domaine de la médiation, dont le sujet le plus récent est l’usage de la médiation comme instrument pour le règlement des litiges dans le cadre des fondations privées.

Anne-Karin travaille en allemand et anglais. Elle parle couramment le français et le suédois.