Claude Amar

Add your text here

photo3

Contacter Claude Amar

claude@amar.cc
Tél : +33 1 44 34 08 88

Claude Amar
112 avenue Kleber
75116 Paris

Claude Amar est architecte DPLG (Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris) et a suivi le cours de finance à l’INSEAD, Fontainebleau.

Il s’est spécialisé dans le développement d’hôtels à travers le monde. Il est également fondateur et président de la fondation EyeTech, dédiée à la lutte contre la cécité due à la cataracte. Claude a plus de quinze ans d’expérience comme médiateur et est intervenu dans des différends extrêmement complexes y compris très anciens ou multi-partites (+ de 80 parties), français ou internationaux. Son expérience professionnelle permet une grande créativité lors de la recherche de solutions ”en dehors du cadre”.

Il est médiateur, certifié par l’IMI (International Mediation Institute) et l’IFCM (Institut Français de Certification des Médiateurs), agréé auprès de nombreuses institutions françaises et internationales, telles que l’ICC France, le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris), le SIMC (Singapore International Mediation Centre), la Cour Européenne d’Arbitrage et de Médiation, l’IEAM (Institut des Experts, Arbitres et Médiateurs), le CERC (Collège Européen de Résolution des Conflits), l’ICM (Institute of Conflict Management, Santa Monica, CA).

Il a été formé à la médiation au Center for Mediation in Law, San Francisco, par Gary Friedman, et a suivi les cours du Program On Negotiation de Harvard Law School, dirigé par Robert Mnookin.

Claude a participé à la création de l’Espace d’accès à la médiation, à destination d’un public en difficulté, en partenariat avec Droit d’urgence et la fondation de l’Abbé Pierre. Il a également co-fondé Médiation studio, association de médiateurs professionnels.

Claude Amar est président de l’Académie de la médiation, membre de la Standards Commission de l’IMI, Distinguished Fellow de l’IAM (International Academy of Mediators), membre de l’International Ombudsman Association et président de l’IFCM (Institut français de certification des médiateurs).

Témoignages

Me Olivier Aumont

Je vois remercie pour la qualité de votre accueil et de votre écoute.

Me. Bernard-René Peltier. Avocat de la Mutuelle des Architectes Français

Mon mandant et moi-même vous remercions pour la qualité de la réunion que vous avez su organiser, et qui a permis de dénouer tout litige.

Me. Anne-Claire Alibert-Andanson

Ce dossier a une belle issue et nous profitons de ce courriel pour féliciter Monsieur le Médiateur qui a œuvré pour que chaque partie y trouve son compte.

Me. Véïane Lefevre

Monsieur le Médiateur, merci. Vous avez su trouver les mots pour favoriser ce climat de conciliation.

Me. W.B.

Je ne peux que vous faire part de mon estime et de mon admiration à l’égard de monsieur AMAR qui a su, avec finesse, tact et psychologie dénouer une situation conflictuelle et ancienne entre les parties.

M. F.B.

Cette médiation fut une unique opportunité de reconstruire enfin un lien avec la partie adverse et c’est à vous que nous le devons.

Me. Olivier Douek

Je me réjouis de cette issue positive et je remercie sincèrement Monsieur le médiateur pour son rôle de facilitateur dans ce dossier.